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GSA & publicités digitales.

Quand un consommateur a conforté son choix par l’intermédiaire d’un réseau social, il achètera le produit dans 40% des cas.

Entrez dans la vie des consommateur et offrez lui un mode de vie, une habitude de consommation !

La grande distribution accélère dans la digitalisation de sa communication locale. Car oui, en effet, le prospectus vit sans doute ses dernières heures : jugé pas assez « responsable » dans un monde où l'écologie est au coeur des préoccupations, ce dernier cherche à s'offrir une seconde vie. Plusieurs alternatives existent, notamment la publicité digitale.


Les réseaux de distribution classique doivent mettre en place de nouveaux canaux de communication et une stratégie Drive-to-Store pour améliorer leur trafic en magasin.


Pourquoi faire de la publicité digitale ?

73 % des professionnels interrogés disent avoir revu leur stratégie de communication locale pour attirer plus de clients en point de vente.


1. Augmentez votre visibilité et votre notoriété


Imaginez des clients :


FIDÈLES

Qui ne font leurs courses que dans votre enseigne.


INFORMÉS

Qui savent que votre magasin est ouvert lors du prochain jour férié.


ENGAGÉS

Qui partagent vos publications sur les réseaux sociaux.


NOUVEAUX

Qui découvrent votre enseigne via les réseaux sociaux et aide à l'augmentation de votre CA !


La publicité digitale vous permettra d'une part, de fidéliser vos clients car ils vous verront sur les plateformes où ils passent du temps !

D'autres part, d'être vu par de nouveaux potentiels clients, qui ne font pas leurs courses habituelles dans votre PDV et qui pourront être informés de vos offres/services qu'ils ne connaissent pas encore!

2. Réduisez vos coûts de publicité !


La publicité traditionnelle comme l’affichage, la radio ou encore la télévision coûte souvent très chère. La publicité digitale est une excellente alternative à cela. Pourquoi ? Elle vous permettra non seulement de cibler de manière très précise vos potentiels prospects, mais également de les toucher avec un budget beaucoup moins conséquent. Petites, moyennes, ou grandes structures, tout le monde peut y trouver son compte !

À titre d’exemple, avec 5-10€ investis par jour, vous toucherez en moyenne entre 250-500 personnes ciblées quotidiennement.




3. Touchez les bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit !


Grâce à la publicité digitale, touchez une cible beaucoup plus précise : âge, sexe, centres d’intérêts, lieux mais aussi comportements d’achat… Vos publications peuvent également apparaitre à différents endroits. TOUCHEZ 100% DE VOTRE CIBLE !



4. Augmentez le trafic sur vos pages !


L’une des conséquences immédiates des publications sponsorisées est une augmentation du trafic sur leurs pages ou leurs comptes. Cela est justement possible grâce au système de ciblage mis en place.

Contrairement aux publications gratuites qui apparaissent dans le fil d’actualité de toute sorte d’abonnés, les posts payants n’apparaissent que dans le fil d’actualité du profil d’abonnés ciblé.

De plus, le ciblage prend en compte le centre d’intérêt des abonnés. Cela favorise une interaction certaine de la part des abonnés.


5. Augmentez le trafic en PDV et augmentez votre CA !


C'est la suite logique des avantages vus juste avant : un ciblage précis permettra d'augmenter votre visibilité, PLUS DE VISIBILITÉ, PLUS DE CLIENTS, PLUS DE CA !


La promotion est ajustée en fonction de l’humeur et des préoccupations du moment qui trottent dans la tête des consommateurs : la météo, le calendrier, les grands évènements… L’enseigne dégage alors une image plus attentive en entrant dans la sphère intime du quotidien de la cible.

Vous l'aurez compris, aujourd'hui il est indispensable pour les professionnels de la GMS d'inclure la publicité digitale dans leurs stratégies de communication ! Que ce soit pour mettre en avant des offres, des produits où simplement pour valoriser votre image de marque, la publicité digitale est un levier incontournable et pertinent !



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