LinkedIn est le leader des réseaux sociaux professionnels. Mais quels sont les intérêts de LinkedIn pour une entreprise B2B ?
Trouvez des prospects nombreux et qualifiés.
645 millions de personnes utilisent LinkedIn. Ce chiffre est global mais en France, LinkedIn compte 16 millions d’utilisateurs actifs dont 45% occupent des postes de direction. Appuyez-vous sur des données démographiques de professionnels pour cibler les bonnes personnes par intitulé de poste, entreprise, secteur, niveau hiérarchique et plus encore. Ciblez les visiteurs de votre site web, entrez en contact avec les bons interlocuteurs et créez des campagnes de marketing par compte grâce à Matched Audiences, un ensemble d’options de ciblage personnalisé.
2. Faites de Linkedin un vrai levier de prospection commerciale.
50% du trafic web en provenance des réseaux sociaux en B2B vient de LinkedIn
Pour générer des Leads et gagner des clients sur Internet, vous devez mettre en place des actions pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site web. Les réseaux sociaux sont un bon levier pour ça.
Quand on sait que 50% des visiteurs en provenance des réseaux sociaux en B2B viennent de LinkedIn, on comprend l’importance du réseau pour votre stratégie digitale.
3. Communiquez sur la 1ère source d’information web des décideurs.
91% des décideurs déclarent que LinkedIn est leur 1ère source d’information web. Le décideur en B2B apprécie mener seul et à son rythme ses réflexions sur Internet.
Dans cette démarche, il positionne LinkedIn comme sa meilleure source d’information.
4. Positionnez vous comme un expert dans votre domaine.
LinkedIn vous permet de vous positionner comme un expert dans votre domaine.
Le décideur en B2B n’est plus à la recherche d’une marque. Il souhaite s’entourer de partenaires qu’il juge les meilleurs pour l’aider à atteindre ses objectifs et résoudre ses problématiques.
L’enjeu pour vous en tant qu’entreprise B2B est de tout mettre en œuvre pour attirer son attention et gagner sa confiance. Cela passe par le partage de contenu à forte valeur ajoutée aidant votre cible dans son quotidien. Et comme nous l’avons vu précédemment, LinkedIn est le meilleur levier pour faire la promotion de ces contenus.
5. Utilisez LinkedIn, un levier puissant pour votre prospection commerciale
Sur LinkedIn, vous pouvez identifier des prospects qualifiés et entrer immédiatement en contact avec eux et mesurer la portée de vos campagnes sur votre cible.
La création de rapports en temps réel dans Campaign Manager vous permet de démontrer facilement l’efficacité de vos campagnes de génération de leads sur LinkedIn.
Vous pouvez utiliser les indicateurs de conversion pour évaluer précisément l’efficacité de vos publicités sur LinkedIn, mais aussi vous appuyer sur des outils d’analyse intégrés pour optimiser vos campagnes.
Les taux de conversions de prospects sur LinkedIn sont trois fois supérieurs à ceux des autres grandes plateformes publicitaires.
Soyez actif là où votre cible est réactive!
Si vous n’étiez pas convaincu de l’efficacité de Linkedin en B2B, maintenant vous l’êtes !
Contactez-nous pour plus de précision et la meilleure stratégie adaptée pour votre entreprise.
Confiez la gestion et le développement de votre page Linkedin à une agence spécialiste des réseaux sociaux et de la prospection digitale !
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